La pâtisserie aux fruits africains d’Aminata

15/09/2020

Rédaction KankléMi

blog
Accueil Blogs

La pâtisserie aux fruits africains d’Aminata

Au regard du parcours de certaines personnes, on se demande bien d’où leur est venu l’amour pour les délices de table. Aminata Deen Touré ne déroge pas à ce principe. Ingénieure en informatique, la guinéenne a développé une grande passion pour l’art de la pâtisserie et en a fait aujourd’hui une véritable activité qui rythme ses quotidiens. Ses créations ont le mérite d’être originale grâce à une véritable touche afro. Alors si ça vous dit de découvrir et déguster des pâtisseries, des entremets fondants au bissap, au pain de singe, Aminata saura vous régaler. Aussi les mignardises au tamarin, gingembre et autres fruits de saison comme le laré (maad, zaban) n’ont aucun secret pour cette professionnelle. Son acharnement à offrir de belles œuvres vise un objectif: valoriser nos fruits exotiques en pâtisserie d'art. Son slogan est d’ailleurs fort évocateur : « Aux saveurs de la région du Sud ».

 

    

 

Aminata Deen effectue aussi parfaitement le mariage entre visuel et goût, entre exotisme et authenticité. Pour emprunter au langage informatique qu’elle maîtrise encore mieux, elle fait de la pâtisserie, en y apportant une vraie touche d'innovation autant dans le graphisme UI (présentation) que dans le backend (goût). Si vous êtes dubitatifs sur la qualité de ses mixtures, sachez que ses recettes passent en qualification auprès d’un panel prisé de testeurs qui s’assurent de leur efficacité et  parfois reviennent pour des améliorations et des corrections d'anomalies. Son talent est aujourd’hui convoité par une clientèle qui apprécie ce qu’elle fait. Elle organise régulièrement des évènements de dégustation et des ventes privées lors des occasions spéciales (Fête des mères, St Valentin...)

On peut d’ailleurs découvrir le secret de ses créations dans le blog lecarnetdeamy.wordpress.com qu’elle tient et dans lequel elle traite des faits d’actualité de son quotidien. Egalement sa page Facebook Aymerveille donne à voir l’immensité de son talent de créatrice.

 

   

 

Pour faire un rappel de son impressionnant parcours, il faut dire qu’Aminata Deen a effectué des études au Maroc et en France où elle ressort en 2011 diplômée en langages et systèmes informatiques. Elle a intégré la firme internationale Oracle où elle a passé 3 années de consulting et d’expertise dans la conception et la mise en place d’applications d’entreprises pour de grosses firmes. Si la pâtisserie la passionne autant, il faut dire que la jeune entrepreneure s’investie également dans milieu de la mode. En Décembre 2016, avec 2 autres cofondateurs, elle  lance KAymee, qui se veut être la 1ère plateforme e-commerce de prêt à porter en Guinée. KAymee commercialise des articles pour hommes, femmes, enfants avec un accent sur les robes et accessoires de mariage.

 

A l’attention des femmes qui admirent son parcours, elle délivre ce message : « d’ingénieure à cheffe d’entreprise, tout est possible, lancez-vous et assurez-vous de vous amuser à faire ce que vous faites. Vous ne pourrez qu’atteindre vos objectifs.»

 

Partagez l'article !

Découvrez plus de contenus